Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nuit de cauchemars

par reinette 21 Octobre 2008, 12:02 nouvelles

 

Onze coups s’égrènent, que mon cerveau enregistre, alors que je lis. Je reviens au présent et pense que demain il faudra me lever tôt. Je range mon livre, éteint et attend que passe le marchand de sable. Il me semble long à venir.

 

Je traverse un hall de gare, plusieurs corps traînent éparpillés sur le sol.

Ils sont vêtus de treillis. Dans la main un fusil qu’ils tiennent toujours.

Je regarde autour de moi, les gens se croisent et semblent trouver normal cette situation ;

Je ne sais pas quoi faire. On dirait que je suis la seule à voir ces cadavres.

 

Je tombe à une vitesse vertigineuse, rien à me raccrocher. Le sol s’éloigne et je continue à tomber. Le cœur oppressé je me réveille sans même savoir que je m’étais endormie. Ouf ce n’était qu’un mauvais rêve. Quelle désagréable sensation. Si encore j’avais atterri. Je n’aime pas le fait de m’être réveillée avant la fin de mon rêve, j’ai peur qu’il me rattrape si je me rendors

 

Assise près de la fenêtre je regarde défiler le paysage. Le train file à toute allure. Je voudrais descendre et ne sais comment m’y prendre. J’ai peur, je cherche mon bébé ; je ne sais pas où il est. Je pense l’avoir oublié sur le quai. Le cœur serré, je remonte le train et je constate que je suis seule. Seule passagère du train qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Je vois défiler les stations. Dring……ing…ing…

 

Je me réveille en sursaut, appuie sur le bouton pour arrêter la sonnerie.

 

Je comprends que je dormais, ce n’était qu’un mauvais rêve. J’essaye de comprendre la relation entre ces trois évènements vécus en rêve au cours d’une seule nuit.

Quel imbroglio dans mon cerveau

 

 

Difficile le réveil. L’impression de ne pas avoir dormi.ces rêves sont pourtant la preuve que j’ai bien dormi ; alors pourquoi cette fatigue ?

commentaires

Haut de page