l'île de la réunion

Publié le par reinette

 


posée sur la mer

comme un beau nénuphar

entourée d'une dentelle de vagues

                                      elle se laisse admirer

 

les oiseaux lui chantent leurs ritournelles

                                   et les fleurs la parent comme une mariée

les gens sont de toutes les couleurs

on dit qu'ils y sont heureux


il lui arrive de faire des colères

alors elle déchire ses dentelles

fait déborder ses rivières

et éclater les montagnes


elle a dans ses entrailles

un feu qu'elle laisse parfois éclater

et là sans pitié

elle brûle tout sur son passage


elle est belle mon île

quand frissonnante de rosée

elle se laisse carresser

par les rayons du soleil


si vous ne la connaissez pas

je vous invite à la voir

elle sait aguicher le touriste

et ses plages sont très attractives


Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> coucou reinette je lis tu es de une ile toi aussi alors tu es une comme moiet ca veut dire que tu es gentille tu as vu cest beau la mer et mon papa lui navigue il est le chef tu es mamie toi aussi<br /> <br /> <br /> maman linou se repose et moi je suis avec mon autre mamie qui venait de marseille mais habite a coté maintenant tu ecris aussi joli et cest verité que tu dis sur la mer<br /> <br /> <br /> je vais plus loin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Océane<br /> <br /> <br /> oui je suis mamie moi aussi, j'ai 3 petits enfants, une fille de 12 ans et 2 petits garçons de 4 et 2 ans.<br /> <br /> <br /> tu as de la chance d'avoir tes 2 mamies pas loin pour te gâter.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout ce que je découvre est superbe;<br /> Aujourd’hui ,je passe en vos blogs ;déjà pour vous saluer.<br /> Pour vous remercier de votre participation et découvrir<br /> avec énormément de plaisirs ,que votre courtoisie est au<br /> rendez vous sur beaucoup de commentaire.<br /> Au-delà du plaisir d’écrire ;il y à ce partage d’amitié de blog <br /> qui ne se connaissait pas jusqu’à maintenant<br /> Cela était aussi un de mes buts souhaités<br /> Puis je espérer votre inscription pour le duel prochain?<br /> Parlez en à vos lecteurs <br /> La virtualité de ce concours à pourtant fait de vous des amis <br /> qui sont réel à mon cœur.<br /> Je veillerais maintenant ,que le règlement soit sans failles afin<br /> d’évitez quelques contrariétés.<br /> Ceci est un copier coller que je vais vous déposer 25 fois <br /> Vous m’en excuserez donc ,j’en suis certains<br /> Avec toute ma sympathie <br /> pierre
Répondre
M
Je l'a connais bien j'y est passé une partie de mon enfance!! merci pour ces quelques vers
Répondre
S
Bonsoir Reinette,<br /> Le poème est sublime, et personnification de ton merveilleux île est extrêmement poétique, j'aime ce poème.<br /> Un jour, je viendrais peut-être sur ton île, qui sait, mais j'ai toujours voulu voir les belles îles.<br /> Bonne soirée Reinette et gros bisous
Répondre
G
bonsoir "BATAILLOU reine marie" <br /> jolie photo, joli poème<br /> <br /> je connais cette ile, enfin une ville<br /> modestes soyons <br /> je connais Le Tampon<br /> et sans mon tonton......<br /> <br /> merci de votre visite<br /> amicalement votre
Répondre