le vin assassin

Publié le par reinette

Un peu de pain,

Un peu de vin

Pour tenir jusqu’au soir.

Le soleil est noir

Sur le désespoir.

 

Une bâche ou un carton

Ou à même le béton

La lune traine ses rayons

Sur les désillusions.

 

Un peu plus de vin

Pour tenir jusqu’au matin.

Peu importe le pain,

D’ailleurs il n’a plus faim.

 

Du vin, encore du vin.

soir ou matin. ?

Le vin assassin

Lui fait perdre son latin.

 

Les pompiers un matin

Ont ramassé un pantin.

Le vin assassin

Avait croisé son chemin.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Triste réalité d'une vie de désoeuvré, quelquefois bien vite jugé, sans savoir pourquoi il en est là ! Merci de ta visite. Amicalement.
Répondre
C
Actuellement je ne peut pas voir autre chose que la page 1 . Mais je verrai cela demain , je suis sur que cela marchera correctement . A bientôt
Répondre
C
Un bien beau poème , mais il n'y a pas que le vin qui donne un côté chagrin , mais un bizarrerie me donne aussi du chagrin , c'est de ne point pourvoir aller sur la page suivante qui s'arrête en eau de boudin . Ce qui me chagrine aussi c'est que vous n'avez pas trouvé la bonne réponse au jeu de la feuille et qu'un indice a été placé pour vous aidez . Mais c'est aussi grâce a ceux jeu la que j'ai découvert vos si beau poëme et ils sont si bien .
Répondre
R
<br /> je ne comprends pas ce que tu veux dire pour la page? s'il y a un problème et que t'a une idée de ce que cela peut être, ce serait sympa de m'expliquer. en informatique, j'avoue que je bafouille<br /> encore.<br /> merci pour la visite<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Reinette,<br /> Décider de partir aux Baléares, offrir son enfant à l'adoption, faire la bonne, être un ivrogne ? tu as des thèmes qui me touchent beaucoup.<br /> Et tes rimes toutes simples, teintées de rythmes de comptines, et d'humour, me plaisent bien.<br /> Bravo !
Répondre
Y
Bonsoir Reinette...<br /> Comme le dit Samia,le vin est aussi un art...mais ton poème je le vis souvent,car j'essaie de me rendre utile en aidant ces "pantins"...<br /> bonne soirée
Répondre