Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

conversation d'anciennes amies

par reinette 14 Janvier 2009, 16:05 nouvelles

 écrit pour le jeu d'écriture ludique les motsimposés 
 http://www.ecritureludique.net/article-26547763-6.html#anchorComment

 -Tu as connu Diane. , la fille qui est partie avec Gérard, le petit ami de Céline qui lui en a, d’ailleurs, beaucoup voulu.

 

-Gérard ?  Qu’on appelait le dinosaure, parce qu’il n’arrêtait pas d’en parler. Il avait toute une collection de figurines qu’il aimait montrer, et toutes les occasions étaient bonnes.

 

- oui, Tu te souviens, il travaillait à la pizzéria pour payer ses études. Pour nous c’était une période faste, on pouvait manger gratis les jours où il était de service. D’accord les pizzas étaient un peu brûlées, je te l’accorde, c’est, d’ailleurs, pour ça qu’il pouvait nous les donner


- Avoue que c’était quand même appréciable.


-Bref, ce que je voulais dire à propos de Diane, c’est que le jour de l’évaluation  qu’on a passé ensemble à la banque pour le poste de commercial, elle savait déjà qu’elle l’aurait. Voilà pourquoi elle était si décontractée, elle m’a confiée plus tard qu’elle connaissait bien le directeur et que l’exam c’était juste pour la forme.

Déjà à l’époque elle effeuillait la marguerite pour savoir si Gérard l’aimerait. Tu sais ce jeu stupide qui consiste à enlever chaque feuille en disant je l’aime, un peu, beaucoup, pas du tout, à la folie. Bien sur elle s’arrangeait toujours pour tomber sur « à la folie »

A force de parler, j’ai soif. Si on allait prendre un verre, on pourrait continuer à se raconter nos souvenirs.

Tiens prête moi ta plume que je note mon téléphone, tu pourras m’appeler et si j’ai un moment de libre on s’arrangera un petit week-end.

 

- Regarde ! Le peintre là-bas, il tient sa palette à l’envers. Encore un qui fait semblant de peindre pour attirer les filles. Moi, j’aime pas les gars qui ont un brûle gueule, et t’as vu lui il en a un. L’odeur arrive jusqu’ici ; pouah ça pue

 

-dis donc t’as vu l’heure, il faut que je me sauve. A bientôt. N’oublie pas de m’appeler.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ninon 04/06/2009 08:19

je trouve que le dialogue rend l'exercice vraiment vivant, et réussi.

auryne 23/01/2009 19:51

très actuel ! moi je suis partie à l'oposée dans la fantasie !

Libellule 17/01/2009 17:25

J'aime beaucOup cette phOtO .. surtOut en nOir et blanc .. BOn week-end à tOi et merci pOur tOn message sur mOn espace ..

Oncle Dan 17/01/2009 10:00

Les mots sont bien en situation...

J'ai fait plus court ! ;~)

ABC 16/01/2009 22:36

Petit commérages sans fin, tu me rappelles !!!

Haut de page