Belle et prince charmant

Publié le par reinette



 
Par un beau dimanche

Croyant son cœur étanche

La belle se déhanche

Moulée dans sa robe blanche


Un cœur de prince charmant

Libre apparemment

S’en vient déclamant

Qu’il pourrait être son amant

 

Moi, lui dit-elle

A la moindre bagatelle

Mon cœur ouvre ses ailes

J’ai l’amour cruel

 

A la bonne heure

Je suis bon chasseur

Et grand baroudeur

Parfois aussi bonimenteur

 

Belle et prince charmant

S’en vont ensemble danser

Surs de se séparer

La danse terminée

 

C’était sans compter

Que l’amour est complexité

Par Héros touché

Leurs cœurs se sont aimés

Prince charmant

Lui a offert un diamant

Depuis plus de trente ans

Ils s’aiment par tous les temps

 


 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe fin inattendue mais qui met les coeurs tout en joie. Merci du partage.
Répondre
L
Mais oui cela existe. Et j'ai plaisir à le lire encore ici. Bons Trente qui suivent.... et elle journée.
Répondre
L
L'amour n'était pas bagatelle, ne pas y croire parfois engendre des promesses que l'on attend pas<br /> Superbe poème, j'adore le style que tu lui donnes avec ce rêve mêlé<br /> Bonne journée, il pleut sur la région comme tu le sais<br /> bises
Répondre
S
Un bien joli poème, pour un histoire d'amour qui se finit bien ... Ou quand un chasseur devient gibier ... Toute mon amitié.
Répondre
F
Le coeur a ses raisons que la raison ignore ... sourire ... Moi aussi l'amour m'est tombé ainsi alors qu'il n'y avait qu'un sentiment d'amitié et voilà pourtant il est devenu ce prince charmant !!! Bisou c'est très mignon et une note pleine d'espérance
Répondre