une nuit difficile

Publié le par reinette

 

La lune pavoise

Au milieu des étoiles.

Pendant que la nuit tisse sa toile,

Moi j’angoisse

Au rythme de la comtoise.

 

L’idée tenace

D’une menace

Envahit la chambre.

De plus en plus envahissante.

De plus en plus stressante.

 

Abandonné dans le sommeil

J’ai envie que tu te réveilles,

Que ton esprit mathématique

Me démontre le diabolique

De mes pensées cycliques.

 

La nuit avance,

Encore je pense.

Incapable de me lever

Pour avaler ce petit comprimé

Délivré sur ordonnance,

Sensé me délivrer de ma transe.

 

La lune pâlit

Et termine sa nuit.

Mon esprit fatigué

Laisse enfin mon corps s’enfoncer

Dans le sommeil.

Et sonne le réveil.

 

 


 

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour,,,,,,,,,,,,, j'espere que vous allez bien,,,,,,,,,,,bonne journee a vous grosssssssssssssssss bisousssssssssss
Répondre
L
Petites notes très sympas sur ce blog, oui...<br /> bonne journée..
Répondre
Y
Bonsoir Reinette...<br /> Un beau texte illustré par un montage original,façon puzzle...à la place des moutons ,comptes les guitares,ça marche...si ! si!<br /> bonne soirée<br /> Yann
Répondre
S
La nuit, le retour vers un infini.
Répondre
C
trop vrai !!! les angoisses nocturnes !! rassure toi en te disant que tu n'es pas seule dans la nuit contre ces fantômes ....
Répondre