l'idéal

Publié le par reinette

  

N’est-il pas dans la rose

Qui est née à l’aube ?

Garde-toi de la couper,

Ce soir, elle serait fanée.

 

N’est-ce pas idéal

Ce beau soleil couchant

Sur notre amour viscéral,

Par lui, plus éclatant ?

 

Cette nuit au clair de lune

Quand il n’y aura que toi et moi,

Peut-être sera-t-il au bord de la lagune ?

Quand ton doux regard se posera sur moi .

 

Cependant mon ami

N’espère pas un idéal permanent,

Il ne se montre que très rarement.

Comme l’eau, toujours il fuit.



 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cette description de sentiment ressemble à l'éternelle passion d'amour. Mais comme tu le décris, si c'était éternel, la question est : saurions-nous le voir.<br /> Texte magique que tu écris là.
Répondre
L
magnifique rose, et dans la lumière et dans l'écriture
Répondre
D
Bonjour et trés bonne journée,ce texte est tellement bien écrit bravo et félicitation, bises amicalement Mimi.
Répondre
T
Ma petite Reinette l'idéal n'existe pas car nous sommes bien toujours imparfait tout comme la nature avec ses faiblesses mais qu'est ce que ça en vaut la peine malgré tout ...<br /> Bisou ma belle bon week end
Répondre
S
L'idéal un état difficile à trouver, comme tu sais si bien le dire.
Répondre