toi et moi, c'est fini

Publié le par reinette

 pour le défi N° 4 de la ruche d'Abaille 50 link



 

Sur le lit ma valise

Elle a toujours été ta hantise

Maintenant que ta colère s’amenuise

Tu voudrais que je balise

Et que je te reste acquise

 

Cette fois, pas question

Mare de tes fumeuses résolutions

De tes affabulations

De tes accusations

Plus de compromissions

 

Je vais sauter dans le premier train

Vers d’autres lendemains

Je veux oublier ton amour malsain

Tes éternels refrains

Et tes sangsues de copains

 

J’emmène le chat

De toute façon, tu ne l’aimes pas

Tu oublies toujours ses repas

Persona non grata

De l’abandonner, ça t’évitera

 

 

Adieu mon ami

L’amour n’est pas infini

Nos disputes l’ont racorni

Et nous ont désunis

Toi et moi, c’est fini, F I N I, fini




 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou de la Colline,<br /> <br /> Très jolie poésie !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Joséphine.
Répondre
L
Beau et triste . Merci beaucoup Reinette de venir sur ce blog où si peu de personne osent s'aventurer, les extraits de mon livre sont mon témoignage, mon analyse, ma façon métaphorique de comprendre l'incompréhensible ... 25 ans d'anorexie derrière mois, je me devais de tenter d'apporter un éclairage ... Ton commentaire est très juste, merci de tout coeur . Gros bisous .<br /> Liza
Répondre
R
Voilà qui est bien dit. Je pense que ça demande beaucoup de courage et de détermination. C'est superbement écrit. Ce défi me semble particulièrement difficile à aborder.
Répondre
L
Toujours bien traité le sujet , j'admire cette facilité que tu en as à écrire ces mots ..soit cette communauté me plaît bien, j'attends de retrouver l'inspitration mais je ne m'engagerais , je pense, qu'après juillet selon ce que la médecine aura pu m'apporter pour me voir soulager de ces crises qui vont qui viennent et me bouffent énergie et concentration..bisous Reine, à +
Répondre
R
<br /> merci à toi.<br /> tu fais aussi de belles choses.<br /> bisous et bonne journée qui est déjà très chaude<br /> <br /> <br />
L
Un immense, immense merci de la part de Didier qui est tellement touché par ton soutien, il m'a demandé de continuer à répondre à ses commentaires, il n'en a pas la force . Merci de tout coeur pour lui . Gros bisous . <br /> Liza
Répondre