raconte-moi, "il était une fois"

Publié le par reinette

 

 

 

Dis, grand-mère

Raconte-moi il était une fois

 

Il était une fois,

Une petite fille

Douce, jolie et vive.

Goulument, elle avalait

Les jours après les nuits.

Tant et si bien

Qu’un jour elle fut grande.

A son tour, maman

D’une jolie petite fille

Douce, jolie et vive,

Qui grandissait un peu plus chaque jour

Et devint elle aussi maman

D’une jolie petite fille

Douce, jolie et vive.

Cette jolie petite fille,

C’est toi ma douce.

Si tu fermes les yeux,

Demain à ton réveil,

Tu auras grandi d’un jour.

Et ainsi toi aussi

Après nombre de nuits et de jours

Tu deviendras une grande jeune fille.

 

Je serai maman moi aussi ?

Bien sur ma douce

 

Bonne nuit mon ange

Ne grandis pas trop vite
Tu auras bien le temps d’être maman


Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vol du temps qui passe ! Grandir pour partir. Oui doucement petite fille, encore plus doucement. Merci.
Répondre
A
On veut toujours aller trop vite, peut-être est-ce notre société qui veut cela. Il serait si bon de profiter de l'instant, tout simplement !<br /> Amitiés
Répondre
L
Et comme le temps passe vite , l'enfant qui grandit et devient maman et puis la petite aussi..quelque chose que je ressens si bien pour le vivre comme toi <br /> Bises Reinette , je te retrouve avec un prochain message à ton intention , avant mon hospiatlisation
Répondre
C
oh comme tu as raison, on pense que ce sont nos bébés mais si on regarde bien on s'aperçoit que nos bébés sont devenus grands<br /> <br /> bisous
Répondre
A
très jolis vers sur le temps qui passe si vite! bonne soirée!
Répondre