tu parles

Publié le par reinette




Tu parles et je t’écoute

Tes mots me déroutent

Je ne comprends rien à ce que tu dis

 

Tu dis que la terre est ronde

Qu’elle est à tout le monde

Alors dis-moi pourquoi

nulle part, je ne suis chez moi

 

Tu parles d’amour qui rime avec toujours

Explique-moi alors

Pourquoi les miradors

Fleurissent à tous les carrefours

 

Tu dis que nous sommes tous frères

Que nous avons les mêmes droits

Dis-moi alors pourquoi

Je suis leur prisonnière

 

Tu me parles de patience et d’espoir

Je ne demande qu’à voir

Je n’ai même pas de lumière dans mon réduit

Dans ma vie il n’y a que des nuits

 

Tu parles et je t’écoute

Ce ne sont que des mots

Qui ne soulagent pas les maux

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis habituellement optimiste mais là je souscris tant l'écriture est sûre et transmet. Ta page est un sale moment de si grande vérité.<br /> Bravo.<br /> Bon dimanche.
Répondre
D
Entre écouter, entendre et comprendre, il y a parfois un fossé infranchissable. C'est hélas la triste réalité. Comment franchir cet obstacle ? <br /> Bonne journée
Répondre
F
mais des fois cela fait du bien de l'écouter et de continuer à rêver même dans un monde pas toujours drôle !
Répondre
D
dis pourquoi ça n'est pas comme tu dis : étonnement gardé intact reinette! bonne journée
Répondre
M
Bonjour, Bataillou,<br /> Je suis d'accord avec ce poème réaliste. Je crois que nous ferions mieux de se taire que de dire des paroles fausses que pour tromper ou séduire à tort et à travers.<br /> Beau poème rempli de vérités !<br /> à très bientôt !<br /> Marie
Répondre