le corbeau et le renard

Publié le par reinette


 

pour le défi n° 12de la ruche de Abeille 50 

 


 

Le corbeau sur son arbre perché

Avait laissé pour chanter

Choir son fromage gâté.

Maître renard ravi de l’avoir dupé

S’en était vite emparé.

Du fromage il allait se régaler.

Maître renard croyait avoir donné

Une leçon au corbeau dépité

Qui se repentait bien de l’avoir écouté.

Maître corbeau sur son arbre perché

Pensait déjà à se venger.

Il n’aurait de cesse de trouver

Comment à son tour l’humilier.

Apprenez qu’un être bafoué

N’aura que pour but, l’idée,

La même leçon, appliquer.

 

 

 

 

 

 

Publié dans fables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je serai tentée de te dire que tu écris aussi bien que lui ... mais tu vas te cacher timidement et trouver que j'exagère ... certes, çà je ne sais pas faire !
Répondre
F
tu as bien relevé le défi....c'est très bien écrit ...à peine une parodie......<br /> bon dimanche
Répondre
F
jolie parodie de cette fable!! La Fontaine ne l'aurait pas reniée!! bravo
Répondre
S
superbe suite et variation.... bravo
Répondre
K
Je suis épatée !<br /> Jean, c'est sûr, aurait aimé<br /> sa fable par toi racontée !<br /> Rien de grave Reinette, j'ai "juste" perdu mon boulot : plaie d'argent n'est pas mortelle, je vais me "refaire" enfin, je l'espère !<br /> Bises !
Répondre