ombre pour moi, lumière pour elle

Publié le par reinette

pour le jeu de Enriqueta ombre et lumière link

 

 L’ombre m’a choisie comme proie

Petit à petit, elle envahit  mon cœur

Chaque parole prononcée jette en moi l’effroi

Recouvrant d’un linceul les dernières miettes de bonheur

 

A même emporté la lune, autrefois donnée.

Sans doute pour la lui offrir.

Pas le moindre quartier oublié

Qui aurait pu me donner un rayon d’espoir à nourrir.

 

Chaque jour je la vois

De plus en plus lumineuse.

Son sourire en croissant de lune, narquois,

M’enfonce un peu plus dans la nébuleuse.

 

La lumière qui s’étale autour d’elle

N’atteint pas la nuit qui me baigne.

Héritière  du soleil ascensionnel

Dois me contenter  de la nuit qu’elle dédaigne.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Reinette<br /> <br /> Quel plaisir de te lire<br /> cela est notre lumière à tous sans exception <br /> <br /> MERCI à toi je te souhaite un super dimanche ensoleillé milles bises et toute mon @mitié
Répondre
E
Triste mais d'une grande beauté.
Répondre
A
J'aime bien.
Répondre
P
Magnifique texte et joliment décoré.... bravo à toi ! je te souhaite une belle journée bien amicalement ! Maria
Répondre
F
une leçon d'ombre et de lumière qui donne à réfléchir
Répondre