Bigornelle et Flagornelle

Publié le par reinette

 

CIMG1723.JPG

Bigornelle et flagornelle, les jumelles de l’arbre à mots.

Qui sont-elles?

D’où viennent-elles?

Chacun y va de son explication.

Je ne l’ai dit à personne mais hier étant passée par là, j’ai vu arriver une cigogne venant  tout droit du pays des bébés.

Elle tenait ferme sa commande mais ne savait où elle devait la livrer.

Elle me posa la question, je n’en savais rien moi non plus.

Au bout d’une heure de supputations elle décida de les laisser sur l’arbre à mots.

Elles seront bien là me dit-elle, les aminautes s’en occuperont très bien.

Sachant l’arbre à mots très visité, je trouvai son idée très bonne et délicatement je l’aidai  à déballer sa commande et chacune fut accrochée à une branche.

Bigornelle, prévoyante avait pris sa maison sur son dos. De temps en temps, elle sortait voir si quelqu’un venait, mais à part l’herbe qui verdissait et le soleil qui poudroyait, elle ne voyait personne. Elle rentrait alors ses deux petites antennes et s’appliquait à la patience

Quant à Flagornelle , elle détesta illico le coin, qui disait-elle était trop désert. Bigornelle avait beau l’inciter à la patience, elle ne voulait rien savoir. Personne pour la flatter et personne qu’elle ne pouvait flatter. Elle ne pouvait quand même pas flatter Bigornelle. Quoi que, se dit-elle, s’il pleut elle pourrait bien partager sa maison  si elle la flattait dans le bon sens du poil.d'autant que les aminautes n’arriveront pas avant 2 jours au moins, vu que leur naissance n’était pas prévue avant.

 

Donc les amis, sur l’arbre à mots, il y a les jumelles qui attendent d’être adoptées. Vous pouvez les prendre ensemble ou  séparément.

Bigornelle est un peu lente mais va toujours au bout de ce qu’elle entreprend

Flagornelle vous dira tout ce que vous voulez entendre et croyez-moi, elle est douée .

 

Je passerai de temps en temps voir si on s’occupe bien d’elles, je l’ai promis à la cigogne.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir Reinette. J'adopte les deux moi aussi ! Quelle jolie mise en scène tu leur as fait pour leur arrivée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle imagination, une bien mignonne histoire, à bientôt poir le mot suivant! Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On ne sépare pas les jumelles : je prend les deux. En plus elles sont complémentaires. J'ai pris plaisir à te lire. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo pour ce faire-part pour la nouvelle communauté de l'arbre à mots ! Bonne soirée, Reinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est trop meugnon ! j'aime bien et en plus sur ce fond bleu c'est facile à lire . Merci pour ce bien beau moment passé chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre