les bigorneaux

Publié le par reinette

CIMG1136.JPG

 

Agrippés à une branche

Deux maisonnettes blanches

avançaient, avançaient

 

Des maisonnettes dépassaient

Deux  fines cornes qui les ornaient

qui  voyaient, qui voyaient

 

Leur maisonnette verrouilla

Quand ma main s’avança

Pour prendre, pour prendre

 

Deux jolis escargots

Nommés aussi bigorneaux

Qui, sur une branche se balançaient

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'en ai 3 du même genre ( hélix) dans un mini vivarium, c'est pour notre petite-fille qui les soigne.<br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> laissons-les vivre<br /> au gré de leurs envies!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Amusant et fin...Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et au dessous un lit de pissenlits tout frais pour faire la soupe.....belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai réussi un ' LANDRY' dans ce genre de style ... je traverse une forte crise , venue comme çà ...impossible de marcher, toutes les articulations me brûlent, nuits blanches ...pense fort à toi,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je partage tes douleurs. courage la crise passera bientôt.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />