Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marie (epilogue)

par reinette 9 Juin 2010, 15:53 nouvelles

épilogue de la dernière nouvelle concernant Marie.

l'écriture nous permet de raconter les évènements et de leur donner la fin qu'il nous convient. cette fois je l'ai voulu heureuse.

pour ceux qui ne l'ont pas lue et qui voudraient le lire je mets le lien qui leur permettra de retouver les différents épisodes Viviane (suite et fin de Marie)

k2901679.jpg

Rosy toujours en soins externes avait pu récupérer Marie.

Toutes les deux vivaient maintenant heureuses avec l’aide de Viviane, leur bonne fée. Il y avait aussi Paul, le jeune policier, qui avait aidé Viviane à retrouver Marie et Rosy.

Paul venait souvent le dimanche chez Viviane, qui avait bien compris que ce n’était pas pour ses beaux yeux, Elle voyait bien avec quels yeux il regardait Rosy et combien il adorait Marie qui le lui rendait bien.

 

Ce jour là, il faisait beau, c’était une belle journée de printemps. Le vent avait chassé les nuages et le soleil s’étalait dans l’azur pur du ciel. Elles avaient retrouvé Paul à la fête du village où elles s’étaient bien amusées.

Marie n’aimait plus du tout les manèges et refusait d’y monter. Par contre quand Paul l’invita dans les auto-tamponneuses, c’est avec plaisir qu’elle l’accompagna. Ils s’amusèrent comme des fous. Se barbouillèrent de barbes à papa et de shamallows dont Marie était friande.

Les yeux de Rosy brillaient et souriaient, jamais Marie n’avait vu sa mère aussi heureuse et ça la rendait bien plus heureuse encore.

Marie titubait de fatigue et s’endormit presqu’immédiatement dans les bras de Paul quand il proposa de la porter. Elle ne se rendit pas compte quand ils la bordèrent et l’embrassèrent dans son lit et ne sut même pas que ce soir là pour la première fois sa mère, la laissant sous la garde de Viviane s’en allait danser avec Paul au bal du village.

 

La musique était à son paroxysme et les couples S’agglutinaient sur la piste. Rosy que Paul avait attiré contre lui tourbillonnait, elle était même un peu ivre, non pas d’alcool, mais de plaisir. Elle ne se souvenait pas d’avoir jamais été aussi heureuse. Elle se laissait aller sur la poitrine offerte de Paul et s’y sentait bien. Il en profita pour lui chuchoter des mots que depuis longtemps il avait envie de lui dire. Elle buvait ses paroles et leur trouvait un goût et un parfum extraordinaire. Elle l’aurait écouté encore et encore mais il avait pris ses lèvres et avec douceur lui insufflait tout l’amour qu’il ressentait pour elle. Timidement elle répondit à son baiser et lorsqu’il lui demanda de l’épouser c’est avec joie qu’elle accepta, elle ne tint pas compte de la peur qui s’insinuait dans son cœur, elle savait qu’il était temps de faire confiance à quelqu’un surtout s’il l’aimait autant qu’il le lui disait.

Lorsque Marie apprit que Paul voulait épouser sa maman, elle explosa de joie, elle allait avoir un papa et sa maman n’aurait plus peur. Tout allait rentrer dans l’ordre.

Elle sentit un sentiment léger l’envahir, un sentiment si bon qu’il lui tira des larmes qui firent croire aux autres qu’elle n’était pas d’accord. Très vite elle essuya ses larmes et leur prouva le contraire en les embrassant si fort qu’ils durent la repousser un peu pour reprendre leur souffle.

Viviane aussi pleurait de joie. Elle avait réussi à garder unies Rosy et Marie qui allaient enfin vivre un bonheur, leur bonheur qui de toute façon rejaillirait sur elle et l’engloberait aussi. Elle leur était devenue indispensable et eux aussi lui étaient devenus indispensables.

 

Tous ensembles ils formèrent une famille et l’appartement du dessus et du dessous étaient devenus un seul appartement pour Marie qui remisa dans un coin de son cerveau les vilains souvenirs qu’elle ne voulait pas se rappeler et vivait la vie de toutes les petites filles Insouciante entre son Papa Paul sa maman Rosy et sa marraine Viviane.

commentaires

ABC 10/06/2010 09:34


Tout est bien qui finit bien ! Comme dans les contes de fée !


annie 10/06/2010 09:03


Bravo pour cette fin heureuse comme on les aime...J'aimerais pouvoir écrire ainsi une nouvelle maisje ne m'es sens pas capable...On dirait que de faire des rimes est plus facile et rassure! Bonne
journée Reinette.


Jean 10/06/2010 08:42


Un p'tit bonjour en passant...
je vais être un p'tit absent du net...
A bientôt
Jean


mamylilou 10/06/2010 08:26


Il me faudra revenir, je n'ai pas trop le temps ce matin ..bonne journée à toi


clementine 09/06/2010 23:05


elle se termine bien cette histoire. Mais j'ai dû passer un ou deux chapitres. Je regarderai ce week-end parce que je rentre un peu tard du travail et je pars de bonne heure.
Je te fais gros bisous
clem


Haut de page