Marie (partie 2)
vous pouvez lire la première partie ici
Pour s’occuper, elle se mit à compter les gens qui entraient dans le magasin en face, elle comptait seulement ceux qui avaient un pull rouge.
Très vite elle perdit le compte. Ils étaient trop nombreux, elle ne savait pas compter aussi loin.
Parce qu'elle s’ennuyait, elle fit un tour dans l’allée dans l’espoir de voir sa mère,entra dans plusieurs magasins. Elle vit bien quelques personnes qui auraient pu être sa mère, elle courait les rattraper mais ce n’était pas elle.
Son petit cœur se mit à gonfler et quelques larmes glissèrent sur ses joues qu’elle essuya d’un revers de main.
Elle repartit au manège, se réinstalla dans le cygne, refit plusieurs tours. Fatiguée, elle finit par s’endormir sur la banquette et s’échappa ainsi du supermarché.
Maman et Marie pique-niquaient au bord d’une rivière. Le vent avait pris le chapeau de maman que Marie essayait de rattraper. Elle courait, courait, courait sans pouvoir le rattraper, à chaque fois le vent l’emportait plus loin, elle allait réussir quand une grosse voix la réveilla.
Se frottant les yeux, elle appela sa mère. Un monsieur se pencha sur elle, la souleva et l’installa sur le banc en lui demandant où était sa mère.
Elle n’avait pas encore bien émergé du sommeil et voyait toujours le chapeau qu’elle voulait récupérer, alors elle répondit que sa mère cherchait son chapeau.
L’homme essaya de savoir son nom, elle s’appelait Marie et sa maman s’appelait maman.
Elle n’avait pas de papa, maman avait dit qu’il était mort....
à suivre