Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marie (partie 3)

par reinette 25 Avril 2010, 06:19 nouvelles

  1ère partie

deuxième partie

k1362604.jpg

 Le supermarché se vidait,  les lumières s’éteignaient, seuls quelques lampadaires  éclairaient encore la grande allée où se trouvait le manège.


Marie pleurait, elle voulait sa mère.

L’homme ferma son manège et lui dit qu’ensemble ils iraient la chercher

 

Il la prit par la main,  elle se rassurait de la présence de l’homme, sûrement il allait trouver sa mère.

Il l’emmena chez mac-do et lui acheta de quoi manger. Elle avait faim, elle mangea de bon appétit tout en répondant à ses questions.

Dans le sac, elle trouva, avec le sandwich, une petite voiture avec laquelle elle se mit à jouer. De temps en temps, elle réclamait sa mère mais faisait confiance à l’homme qui savait l’apaiser.

 

Avec lui, elle prît le métro, marcha longtemps. Quand elle fut fatiguée, il la prit dans ses bras et la tête sur son épaule, elle s’endormit.

 

Elle se réveilla dans un grand lit. Il faisait noir dans la chambre, elle eut peur et appela sa mère.

 Une vieille femme vint la sortir du lit, lui frotta la figure avec un linge mouillé et lui dit tu verras ta mère plus tard, elle viendra te chercher dès qu’elle pourra. En attendant,  tu restes ici et tu es bien sage.

 

Mémé, puisque c’est ainsi qu’elle devait l’appeler, l’emmena dans une petite pièce où  deux autres petites filles prenaient leur petit-déjeuner. Elle l’assit sur une chaise et lui porta un bol de lait et une tartine en lui disant qu’elle devait tout manger et ne rien laisser.

Elle n’avait pas faim, ses dents serrés ne laissaient rien passer. Elle se mit à pleurer et comme elle, les deux autres aussi se mirent à pleurer....


à suivre

commentaires

Rosia 26/04/2010 08:29


Bonjour------------je te souhaite un très bon début de semaine


Rosia


annie 26/04/2010 08:15


Tu nous laisses sur notre faim coquine! D'accord ce n'est que l'heure du petit déjeuner...A bientôt pour la suite...Bisous


clementine 26/04/2010 02:24


qui sont ces gens ?
ils auraient du la conduire à la police !
bonne nuit
clem


Quichottine 26/04/2010 00:35


Ta nouvelle est poignante. Je voudrais bien en savoir la fin...J'ai lu les trois premières parties en suivant... sans m'arrêter.

Bravo en tout cas.


banyan 25/04/2010 17:38


Il semble que l'avenir se peint en noir, mais...? Je ne m'inquiète pas, il faut voir venir...Et puis, le suspens est bon pour l'esprit, il motive l' interrogation et la réflexion.Malgré tout, je
reste optimiste car si cet "homme" est méchant, Reinette n' osera pas faire subir à cette petite fille un avenir de souffrances.
Histoire bien menée...Je crains le pire!

Bonne journée

Gabian


Haut de page