mort-né

Publié le par reinette


 pour le jeu de Enriqueta "j'ai perdu"

 

CIMG0572.JPG


Depuis le temps que j’attendais,

Voilà qu’il s’annonçait enfin.

Il était là, blotti en moi,

Invisible et fragile.

Un petit cœur inexistant

Battant déjà le rythme de la vie.

 

J’étais trop heureuse sans doute

Ou peut-être n’ais-je pas su

Lui communiquer l’envie de vivre.

Dans un flot de sang,

Trop tôt, il a quitté l’abri

De mon ventre meurtri.

 

Perdu,

J’ai perdu l’enfant tant désiré

Mes bras, Jamais  ne connaîtront la joie de le bercer

Les baisers dont j’ai couvert son petit corps sans vie

Sont les seuls dont mes lèvres ont gardé l’empreinte

J’ai perdu l’enfant tant désiré

 

 

Le temps passé

N’a pas refermé la blessure

Je n’ai besoin d’aucune photo

Pour me rappeler le petit visage

À la bouche et aux yeux clos

Rien ni personne n’a pu  me le faire oublier

 

 

 

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> terrible moment que personne ne souhaiterait vivre (ou presque .. car je pense à cette mère qui a tué et congelé ses bébés .. heureusement c'est ..j'espère .. un cas à part !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> moment tres difficile a vivre douce pensé evy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique texte qui nous prend aux tripes, Reinette<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ...Beau témoignage....d'une souffrance.......<br /> Beaux mots pour tant de maux..........<br /> Bonne journée............<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une histoire bien triste, dont on ne se remet jamais complètement.<br /> <br /> <br />
Répondre