Où sont passés les beaux jours

Publié le par reinette

Copie-de-S73F4118.JPG 

Où sont passés les beaux jours

Je m’enrhume, je m’enrhume

Où sont passés les beaux jours

De la brume je m’accoutume

 

Sur la grève dévastée

Mes rêves se sont effacés

L’horizon noyé dans la brume

Le soleil inhume

J’ai beau verser des larmes

Point, le ciel, ne désarme

 

Où sont passés les beaux jours

Je m’enrhume, je m’enrhume

Où sont passés les beaux jours

De la brume je m’accoutume

 

Les oiseaux ne chantent plus

D’ailleurs moi non plus

Partout le froid s’est installé

Jusque dans mon cœur glacé

J’ai vu des champs d’effroi

Et aussi de désarroi

 

 

On me dit qu’un matin

Comme dans le ciel africain

Le soleil montera bien haut

Réveiller les angelots

Je veux croire que c’est vrai

Sinon j’abdiquerai

 

Allons chercher les beaux jours

Les gazouillis des oiseaux

Allons chercher les beaux jours

Et retrouver les verts arbrisseaux

Publié dans chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Très joli poème et tout à fait d'actualité!! Vivement le printemps! Bonne soirée!<br />
Répondre
P
<br /> superbe!!et oui l'hiver...il a son charme aussi....<br />
Répondre
V
<br /> Ta poésie, comme une ronde-sortilège emportera les jours gris,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Reinette,<br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
H
<br /> bonjour Reinette.belle composition!!!.mais le printemps n'est il pas en nous?.amitiés.henri<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Reinette <br /> <br /> <br /> un très beau poème qui nous fait espérer que le printemps va bientôt revenir..<br /> <br /> <br /> une douce tiédeur revient d'ailleurs doucement..bises..<br />
Répondre