Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pendule le chien

par reinette 7 Novembre 2009, 14:53 nouvelles

 


C’était l’heure de la promenade et pendule le savait.

Comment le savait-il ? Je n’en sais rien mais c’est ainsi.

Chaque jour quand l’horloge sonnait  quatre coups, pendule se levait de son panier allait à la cuisine boire une lampée et revenait m’attendre devant la porte, sa balle entre les dents.

Jamais, il n’oubliait sa balle. Si par malheur il l’avait perdue, il n’acceptait pas de sortir tant que je ne la lui avais pas retrouvée ou donné une autre.


Il n’avait pas besoin de laisse. Il marchait bien à côté de moi, s’arrêtait quand je m’arrêtais. Et jamais ne faisait d’écart.

Il connaissait la route et n’admettait pas d’en changer. La forêt était au bout et il savait que, là il pouvait batifoler tant et plus.

Une fois qu’on avait atteint le bois, il attendait que je lui dise, vas-y tu peux jouer.

Il me donnait sa balle que je lançais. Je la lui lançais deux ou trois fois, puis je m’installais au pied d’un arbre avec mon livre. Il me laissait tranquille et allait fouiner je ne sais où. Je le laissais libre et il en profitait pour débusquer  les petits animaux.

Parfois il rencontrait un compagnon et tous les deux faisaient le fou.


Au bout d’une heure, je pouvais vérifier ma montre, il s’était passé exactement une heure, il revenait et me faisait comprendre qu’il était l’heure de rentrer. Je fermais mon livre et tous les deux marchant côte à côte, nous revenions tranquillement à la maison


Voilà pourquoi, il s’appelait pendule..

commentaires

Terrienne 09/11/2009 13:08


Boudiou, un chien fonctionnaire, sans grande fantaisie. On se demande qui est le maître, qui est le chien. Qui est garant des habitudes hygiéniques de l'autre? Ton texte, très bien écrit m'a
amusée.
:0010:


kaskavelle 09/11/2009 04:20


Voilà une histoire de pendule bien réglée !
Très beau texte Reinette, j'aime comme tu racontes...
Le soleil est revenu ce matin, la nature a fait peau neuve !
Je t'embrasse !


Mamylilou 08/11/2009 17:37


Les chiens et certains autres petits animaux sont très sensibles , le moindre geste les éveille , ils reconnaissent ' l'heure' , c'est aussi pour cela, qu'on leur attribue l'adjectif ' fidèle' ..


fransua 08/11/2009 10:05


c'est adorable et tu lui as bien trouvé son nom. Moi j'ai un chat qui réagit au bruit du moteur de la voiture et qui comprends les choses (quand je lui dis que les enfants qui habitent loin vont
venir et bien il va dans leur chambreet dort sur le lit plusieurs jours durant jusqu'à ce qu'ils viennent et alors il n'en a que pour eux, et il réagit de même quand mon mari rentre de déplacement)


Joseph 08/11/2009 05:59


Et tu racontes cette histoire Reinette, avec une telle exactitude ! (lol)

Bon dimanche, Amitiés.


Haut de page