Séraphin

Publié le par reinette

72

 

 

Quand pour la première fois

J’ai vu Séraphin,

Je n’aurais jamais imaginé, ma foi,

Que de lui, j’aurais toujours faim.

 

Il est apparu, fantôme hantant mes rêves,

Au coin d’une rue, alors que j’allais à la ville.

Ne m’apercevant point, me bouscula. Sans doute aussi dans ses rêves,

Sa confusion fit que la situation devint un vaudeville

 

Beau et charmant garçon

Pour se faire pardonner, m’invita au resto

Mise en confiance par ses bonnes façons

J’acceptai aussitôt

 

En même temps que le petit blanc

Je bus avec joie l’admiration que versaient ses beaux yeux

Ses beaux yeux clairs et francs

Le tout me glissait dans la gorge, doux et moelleux

 

De le voir et de l’écouter, je ne me rassasiai

Oublieuse du temps et des autres

J’aurai voulu ne le quitter jamais

Ou rester en orbite autour de lui comme un spationaute

 

On s’est revu encore et encore,

Jusqu’à ne plus se quitter

Il me l’aurait demandé, que pour lui j’aurais porté le tchador

Chaque jour et chaque nuit que Dieu fait

 

De Séraphin, j’ai toujours faim

Publié dans prénoms du mercredi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> trés beau poème, écrire l'Amour, ce n'est jamais simple ! Bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lina<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Reinette,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Je te souhaite un JOYEUX NOEL et de merveilleuses fêtes de fin d'année entourée d'amour et d'amitié. Joie et bonheur dans ton coeur. Gros bisous. Corinne.<br />
Répondre
E
<br /> Je te souhaite un joyeux Noël!<br />
Répondre
I
<br /> Il fait bon quand revient Noël de repenser à tous ceux qui rendent notre vie plus belle et leur envoyer des voeux pour des fêtes extraordinaires et une heureuse année.<br /> <br />
Répondre
K
<br /> séraphin , séraphine ton écriture est fine! bisous<br />
Répondre