souvenir d'enfance

Publié le par reinette


pour le défi n° 20 de la ruche
Abeille50

cir0157.jpg
 Une poule sur un mur

Qui picorait du pain dur 

Veux-tu descendre de là,

Tu vas te rompre le cou.

 

Les deux bras en balanciers

Comme j’avais vu faire les artistes

J’avançai  dans un équilibre précaire

Sur une corde tendue entre deux arbres

 

Je puisais mon courage

Dans  cette chansonnette

Que je venais juste d’apprendre

Je la hurlai à pleins poumons

 

Une poule sur un mur

Qui picorait du pain dur

Ah aaaaaaaaaaaaaaa

Me voilà les quatre fers en l’air

 

La funambule que je voulais devenir

Ne put continuer à pratiquer sa passion

Avec une jambe dans le plâtre

Ile me fallait trouver autre chose

 

Ce plâtre, je l’abhorrais

Contrairement à ma mère

Qui cherchant toujours le bon côté des choses

Disait qu’au moins çà allait me tenir tranquille

 

Mon père pour me consoler

Fabriqua une petite charrette

Dans laquelle mes sœurs et lui

Me trainaient comme une princesse en son carrosse

 

Finalement cette jambe cassée

Est un magnifique souvenir.

J’ai oublié la douleur,

Et  n’ai gardé que l’image de la charrette

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bien jolie histoire! Comme quoi dans le malheur ,il y a aussi du bonheur!<br /> Bises<br /> domi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> superbe défi !!!! et ça me rappelle une chansonnette de ma petite enfance et c'est super chouette c'est tout plein de fraîcheur comme tu sais si bien nous offrir reinette merci bisou et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il me reste quelques jours pour vous souhaiter à tous une bonne année 2010! Pascal.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et bien tant mieux si cette blessure a été remplacé par de beaux souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre