sur ma branche, un visiteur

Publié le par reinette


pour l'atelier de la petite fabrique d'écriture
link


Sur ma branche j’ai trouvé

Le nouveau voisin, d’hier arrivé.

Il se l’était appropriée,

Pour sa peine, cacher.

 

Il voulut s’en aller

Quand il me vit arriver

Bien qu’un peu énervée,

Je l’invitai à rester.

 

Je vous souhaite la bienvenue,

Sur ma branche feuillue,

Visiteur inattendu.

Merci. Me fût répondu.

 

Mais, qu’il n’y ait pas de malentendu,

C’est mon territoire. Vu ?

Si vous n’êtes pas trop assidu,

Je veux bien que vous me visitiez, mais sans tutu.

 

Sa peine d’avoir changé de maison,

Me raconta, en chanson.

Lui offrit un calisson

Me donna son ourson.

 

Il s’est mis à mon diapason.

Et ce n’est pas déraison

Si avec lui je partage ma maison

Comme avec mon besson.

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> merveilleux texte à lire et relire .. et superbement illustré !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> ben ouais l'adaptation à la nouvelle maison est une nécessité pour les animaux mais aussi pour l'homme<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un joli poème et une jolie photo<br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme ils sont mimis ! trop trop ! j'adoreeeeeeee! un gros bisous et un trés bon week end. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est bien beau le p'tit ourson.<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre