un soir d'halloween
Livy propose de faire un texte avec ces mots
Abreuvoir- béatitude- dévergondée- élucubrations- persiffleur- citrouille- populace- orchidées- licencieux- sorcières- tornade- sensualité- ponctualité- bouvreuil- qualité- volcanique
Marie courut retrouver Roger au vieil abreuvoir que personne n’utilisait plus depuis longtemps. L’endroit envahi de ronces et isolé était idéal pour leurs rendez-vous amoureux.
Dans sa grande béatitude, elle ne vit pas le nuage sombre qui la suivait. Etonnant d’ailleurs ce seul nuage sombre alors que tout le ciel était d’un bleu azuré.
Si elle l’avait vu elle aurait sûrement compris que les sorcières l’avaient à l’œil. Elles étaient au moins trois dans le nuage.
Roger l’attendait, une orchidée à la main. Il savait qu’elle les aimait et lui en offrait une à chacun de leur rendez-vous
Un bouvreuil persiffleur et licencieux annonça son arrivée de façon grossière.
Il parlait d’elle comme d’une dévergondée.
Roger le fit taire, il ne voulait pas que Marie entende les élucubrations du bouvreuil qui n’étaient après tout que le reflet de ses pensées. Mais il avait besoin d’elle et pour cela il lui fallait la flatter.
Essoufflée, elle se jeta dans ses bras, il l’embrassa à pleine bouche et ressentit sa sensualité volcanique qu’il utilisa sans remord.
Une fois apaisée la tornade de leurs sens, après avoir vérifié que Marie s’était bien emberlificotée dans ses filets Roger fit un signe vers le nuage qui s’ouvrit. Une grosse citrouille roula à leurs pieds et trois sorcières emmêlées dans leur robe en sortirent.
Les sorcières devaient se hâter, elles avaient vu la populace qui par ce soir d’halloween se pressait déjà dans les rues. Elles ne prirent pas la peine d’expliquer à Marie le pourquoi du comment, Marie devait juste savoir qu’elle avait été élue pour garder l’âme de Roger.
La réussite de leur plan dépendait de leur ponctualité, une seconde de trop ou de moins, et tout était remis à l’année prochaine.
Chacune fit ce qu’elle avait à faire et Marie se retrouva avec l’âme de Roger en plus de la sienne et elle comprit qu’il n’était pas homme de qualité car son âme noire lui causait des douleurs atroces.
Il était trop tard pour reculer, il lui fallait faire ce pourquoi elle avait été élue. Avec de la chance après les douze coups de minuit, Roger reprendrait son âme, mais pour elle plus rien ne serait comme avant.
Minuit, elle compta les coups, un deux, trois……………..onze, douze. Son cœur se mit à battre plus fort, et celui de Roger en elle se tortillait à la faire hurler. De ses deux mains elle comprima sa poitrine et ne ressentit plus rien. Elle s’était évanouie.
On la retrouva plus tard, beaucoup plus tard, hagarde et amaigrie. Elle ne savait plus rien. On pense plutôt qu’elle ne voulait pas en parler.
Depuis, chaque année à l’approche d’halloween elle disparaît. Personne ne sait où elle va ni ce qu’elle fait.