une soirée interrompue

Publié le par reinette

sur ces mots laissés par ces visiteurs, Livy propose d'écrire un texte.

 

Romantique- bouquet de roses- cœur- catalogue (de jouets)- chorégraphie-informelle- papaye- fatrasie- renifler- frigidaire- hors contexte- chapka- anamorphose- étincelle

 

 

Romantique ? Suis-je romantique ?

 Il me dit que non que je ne le suis pas.

Fallait-il accepter de sortir dans le froid, regarder une nuit noire et sentir la forêt humide tout autour de moi pour être romantique ?

 Eh bien tant pis je ne le suis et ne le serais pas.

Lui, il l’est pour m’avoir offert un bouquet de roses sans aucune raison, juste comme ça pour le plaisir de voir briller mes yeux

C’est sûr ça m’a fait une grande joie

Un miaulement vient de la chambre et nos deux cœurs vibrent à l’unisson lorsque d’un même élan, nous nous penchons sur le berceau où dort le petit être né de notre amour.

Il rêve me dit-il, viens, j’ai ramené du magasin de jouets un catalogue. Regarde j’ai déjà coché  quelques uns qu’on pourrait lui acheter pour noël.

Un train électrique, un cerf-volant et un vélo sont entourés de rouge

 -Mais mon chéri, il n’a que trois mois c’est plutôt un hochet ou un lapin qu’il faudrait lui choisir.

Lui, préfère opter pour le train électrique, depuis le temps qu’il en a envie le prétexte du bébé est tout trouvé pour l’acheter.

 

-Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

S’approchant du frigidaire dans une chorégraphie de pas compliqués qui me fait éclater de rire, il en sort une papaye et me dit :

- voilà, on a déjà le dessert.

Tout à coup fait volte-face, me tire dans le salon, enfonce sa chapka jusqu’aux yeux et me récite une fatrasie de vers sans queue ni tête.

Il est comme ça Max, toujours hors contexte, mais si adorable. Autant que le petit bout de chou qui dort à côté.

La sonnerie du téléphone l’arrête dans ses pitreries. Après une conversation animée avec un de ses collègues il me dit devoir se rendre à une de ces réunions informelles qu’il déteste

Avant de partir, il va se pencher sur le berceau, une étincelle de fierté dans le regard, pose un baiser léger sur la joue satinée et ses dossiers sous le bras sort  de la maison.

Il m’interdit de l’accompagner jusqu’à la voiture, sous prétexte que le froid me fait renifler.

-Au fait, me dit-il, sais-tu ce que c’est qu’une anamorphose ?

-Non, pourquoi je devrais ?

-Va vite chercher le dico, j’ai besoin de le savoir.

Un dernier baiser et la voiture s’éloigne dans la nuit

Commence alors pour moi une longue attente, car elle sera longue cette réunion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ce concept de jeu avec des mots me paraît très créatif. je vais être curieux de voir les différentes histoires qui en sont nées.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toi Reinette tu as fait du théâtre d'improvisation , tu es championne pour cela<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo encore une fois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un sourire de Line qui te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un beau texte avec une belle histoire. Je vois que c'est pour un défi qui semblait difficile mais pas pour toi. Merci du plaisir de te lire.  Tourlou.    Snow<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Va chercher le dico ! Tout bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime bien cette histoire dans laquelle tu as su glisser tous les mots !! Bravo! Bisous<br /> <br /> <br /> (Je clique à chaque passage même si je ne le  signale pas.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre