la petite fille et la poupée

Publié le par reinette

 



Je n'étais qu'une petite fille

quand on m'a mis dans les bras une poupée

une poupée si jolie

avec laquelle je ne pouvais jouer


ma poupée, j'ai dû la donner

je n'ai jamais pu l'oulier

elle a 4 ans aujourd'hui

et moi, j'ai grandi depuis


chaque jour je pense à elle

personne ne me parle d'elle

je pourrais croire avoir rêvé

si mon coeur n'était cassé


jolie petite poupée

je dessine ton visage

je te fais à mon image

mais que sont tes pensées?


J'espère que tu es heureuse

dans ta famille d'adoption

c'était la meilleure solution

même si je suis bien malheureuse

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Amour et chagrin pour un poème touchant qui aborde avec pudeur , délicatesse, ,justesse et émotions un sujet douloureux !<br /> <br /> chrystelyne
Répondre
M
La poupée a fait comme Pinocchio elle s'est transformée en petite fille. Elle sait que la dame qui l'a fabriquée du temps où elle était une poupée n'était pas (encore) capable de la changer en vraie personne. Elle lui pardonne cela et elle la remercie de ne pas l'avoir cassé. Dans son coeur, elle l'appelle "ma première maman".
Répondre
N
Bonjour Reinette,<br /> Moi, je me souviens je faisais mes poupées avec du bois, et je les habillais à la marocaine, je n'ai jamais eu de poupée quand j'étais petite, je ne sais pas pourquoi mon père, ne m'en a jamais offerte, pourtant j'en rêvais, c'est pourquoi, je les sélectionne, j'ai tout un album des poupées, mais seulement des images. La dernière fois, une amie m'a donné des poupées, j'ai dû alors les donner aux enfants qui sont pauvres, car un jour, j'étais enfant et j'en voulais...<br /> Bonne journée<br /> Ton amie Samia
Répondre
V
Merci REINETTE de ta visite sur mon blog et de tes compliments, cela me fait chaud au coeur et j'en profite pour venir découvrir ton blog et je me suis inscrite à ta lettre d'actualités pour venir lire tes poésies !
Répondre
B
Superbes tes deux poèmes...j'aime beaucoup...je ne te connaissais pas je crois... ton blog est récent...Mais je vois que tu as déjà plein d'articles...bravo...merci pour ta visite...je reviendrais...bonne journée...
Répondre