rêves d'une vie de rêve

Publié le par reinette

                                                                                                      je vis dans un pays

où le ciel est souvent gris.

la pluie dans mon cœur

a noyé le bonheur.

à contre-cœur

je fréquente les restos du cœur,

alors quand c'est insupportable

je m'invente des fables.


c'est ainsi que je suis devenue

une princesse farfelue.

je vis dans un palais

qui ébahirait

la meute de mes ex-amis.

tenues magnifiques,

bijoux authentiques,

amoureux langoureux

et mets délicieux

deviennent mon quotidien.


je peux aussi en brigand éprouvé

détrousser les riches héritiers,

braconner sur les terres

des grands propriétaires,

parcourir le pays

du nord au midi,

dormir sur les plages

et attendre l'accostage

des belles frégates.


je peux encore être un oiseau

et suivre les bateaux,

me laisser porter par les nuages,

faire ainsi les plus beaux voyages,

chanter des ritournelles

comme les hirondelles

ou d'un coup d'aile traverser l'azur

d'un beau ciel pur.

et pourquoi pas, côtoyer les anges.


avec mon imagination fertile

je peux aller sur toutes les îles

et dans bien d'autres endroits

ou la vie n'est pas à l'étroit.

je me crée une vie merveilleuse

pour ne pas être malheureuse.

si seulement je pouvais ne pas me réveiller

ou mes rêves devenir réalité























Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelques fois les rêves sont bien utiles. <br /> <br /> pour oublier un quotidien trop lourd ;-)<br /> <br /> c'est un beau poème que tu as écrit là ^^<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Bravo Reinette..c'est magnifique..
Répondre
N
merci pour votre visite ! et commentaire !<br /> ce que vous écrivez est très joli Reinette, à bientôt ! Nathalie
Répondre
J
Le caillou que j'ai est bien dans ma chaussure je te rassure.<br /> Et mon coeur est dédicassé à la tendresse et à l'amitié.<br /> <br /> Au plaisir de te lire ma chère reinette
Répondre
V
Je suis très émue par tes mots. <br /> C'est vrai que l'imagination est sans doute le seul moyen de s'évader de cette réalité parfois insoutenable. Bises. Véro
Répondre