dans le grenier

Publié le par reinette

 

 

Dans le grenier

De jolis coffrets enrubannés

Gardent mes amours d'antan

Je les ouvre de temps en temps

Quand mon cœur devient pesant

 

 

Dans le grenier

De grandes malles empoussiérées

Conservent les traces du passé

Je les ouvre de temps en temps

Pour remonter le temps

 

Dans le grenier

Des poupées aux vêtements délavés

Attendent des petites filles à consoler

Je vais les voir de temps en temps

Quand l'envie me prend de redevenir enfant

 

Dans le grenier

Un vieux cheval à bascule

Attend qu'on le bouscule

Je le caresse de temps en temps

En pensant à mon prochain enfant

 

Dans le grenier

Un trésor y est caché

Personne ne l'a encore trouvé

Pourtant chaque recoin a été fouillé

Je le cherche encore...

 

 
   
 

                                                  

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup ce sujet d'inspiration, cette nostalgie. C'est un texte bien rythmé.
Répondre
Y
Bonjour Reinette...<br /> Ces fameux grenier ont le goût de nos souvenirs,notre enfance,c'est un monde où nos sentiments se révèlent...quand au trésor à trouver,toi seule à la carte pour le chercher...<br /> bon dimanche<br /> Yann
Répondre
J
Il y a beaucoup de choses charmantes dans ton grenier !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Joseph.
Répondre
D
Très beau poème! Il ne reste plus qu'à patienter, un jour peut-être ce trésor sera visible, enfin....<br /> Beau week end à toi Reinette
Répondre
J
Coucou de la Colline,<br /> <br /> Ta poésie sent bon les souvenirs, la naphtaline...<br /> Très charmante poésie...<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> A bientôt sur courriel,<br /> Joséphine.
Répondre