la plume et l'encrier

Publié le par reinette

pour le jeu en écriture de Marc link 

 

 

Plume souvenir,

Trempée dans l’encre de mes émotions

Elle a noirci des feuillets

Et rempli nombre de mes soirées.

Parfois hésitante,

Voir réticente

Quand elle ressortait à sec

De l’encrier vide

A qui j’avais omis de donner à boire.

 

De mon cerveau encombré,

Elle faisait le tri

Et je retrouvais sur la feuille,

Comme par magie,

Mes sentiments du moment.

Encore aujourd’hui

Je peux les ressentir,

Puisque gravés par elle

Dans mes cahiers d’autrefois.

 

Plume et encrier,

Compagnons de mes heures d’écriture,

Laissés pour compte du progrès

Que j’ai remplacés  par d’autres plus éphémères.

Ils me furent offerts par ma grand-mère

À mon premier jour d’école.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
les débuts étaient difficiles, mais ensuite les gestes deviennent une mécanique subtile et réflexe. Exercices aussi utiles que l'entrainement des apprentis musiciens ou nageurs ...
Répondre
M
que j'aime tes écrits, je te lis souvent silencieusement dans mes nuits bousculées...<br /> rhooo mais non pas que ça, ...!! juste que j'ai deux ados facétieux qui me prennent pour veilleur de nuit, et une petite au sommeil encore incertain...<br /> alors forcément, j'évite de pianoter parfois sul clavier...et je clique juste...<br /> sache que j'apprécie énormément tes écrits, même si mes comm sont un peu rares par rapport au nombre de mes visites...<br /> bonne fin d'après midi ensoleillée, en attendant le bleu de la nuit :)
Répondre
N
trés beau...bravo.
Répondre
L
alors les garder, pour l'émotion qui te rendra les plus beaux souvenirs du passé, de ton passé, de ton vécu, de ton aimé...<br /> plume et encrier pour entendre ce que l'on écrit, <br /> merci et belle journée reinette.
Répondre
D
Bel écris!!!!
Répondre