sans "je"

Publié le par reinette

pour le défi de Scouby (sans "j") link

 


Cette fois ne pas parler de moi,

Mais de lui.

Faire taire mon égo.

Regarder autour de moi.

Lui aussi, il a des choses à dire.

L’écouter pour l’entendre.

Lui montrer qu’il existe,

Qu’il a sa place dans la vie

Et qu’elle est d’importance.

Me mettre en retrait

Pour lui donner sa chance.

Cette fois ne pas parler de moi,

Mais d’eux.



 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est intéressant ce texte...
Répondre
A
superbe mise en lumière de cet autre tout en effaçant ce je !
Répondre
A
Il est bon de ne pas parler de soi de temps en temps. l'image est parlante.
Répondre
E
Un texte long, bravo!
Répondre
L
adroitement écrit, beau,<br /> un beau jeu sans "je",<br /> belle journée,<br /> bisous
Répondre