colère éphémère

Publié le par reinette

 


L’horloge égrène ses « tic-tac ».

Dehors les arbres craquent

Sous le vent et la pluie

Qui mènent leur sarabande.

 

Les enfants disputent une partie de Monopoly

En écoutant de la musique.

Mon amour s’est endormi sur son journal

Devant la télé qui diffuse des images de plage ensoleillée.

 

L’ennui me guette.

Je pose mon livre et détaille mon cadre de vie.

Tout à coup, plus rien ne me plaît,

La colère m’envahit.

 

Les fruits sur la table pourrissent.

La vaisselle de midi n’a pas été lavée.

Des chaussures humides et sales envahissent l’entrée.

Par une fenêtre restée ouverte, la pluie mouille la moquette.

 

J’attrape mon imper et sort sous la pluie.

Zut ! J’ai oublié les bottes.

Tant pis, j’en profiterai pour les jeter, ces vieilles chaussures.

J’épuise ma rage dans de grandes foulées.

 

Le silence est complet dans la forêt.

Les oiseaux à l’abri ne chantent plus.

Je parcours un bon nombre de sentiers

En me fustigeant.

 

Un petit chat mouillé et tremblant au milieu du chemin

Me ramène à de meilleurs sentiments.

Ses grands yeux effrayés ont raison de ma colère.

Je l’enroule dans mon pull et rentre rapidement.

 

Je suis heureuse, je pense aux enfants.

Comme ils seront heureux de ce petit chat!

Pourquoi étais-je en colère ?

Je ne sais plus et c’est très bien comme ça.

 

 

 

  

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pauvre petit chat si mouillé, heureusement que sur ton chemin trop nostalgique , il était là pour t'en sortir et te guider vers un retour à ta maison où les enfants sont là pour le bonheur de chacun ...les mots coulent ... je vois beaucoup et n'ia pas mon crayon sur moi, c'est peut-être çà le défaut ! <br /> bisous, à bientôt
Répondre
M
Je suis en retard chez toi, il faut dire que tu publies beaucoup , je reviendrai faire un petit tour , la tête plus légère dès demain ...si tu veux t'amuser des bulles ..j'en aurai une en ligne aussi .. <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
Bonsoir Reinette<br /> <br /> Oui pourquoi parfois sommes-nous en colère tu le dis si bien <br /> <br /> que l'orage passe Merci bonne soirée bises
Répondre
D
Souvent la pression monte sans que l'on sache vraiment pourquoi elle retombe ensuite de la même manière qu'elle est montée sans aucune explication. L'être humain est ainsi fait.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
bonsoir une jolie pluie en poésie sur les mots mouillées très beau<br /> amitié sylvie
Répondre