allo maman bobo

Publié le par reinette

 

soixante ans

Image-001.jpg

Avec  la  soixantaine,

Me revient la vieille rengaine :

-Allo maman bobo-

Allo ! Maman m’entends-tu là- haut ?

J’ai  pas fait tout c’ que je devais faire.

Le temps a passé  en un éclair.

Tous les enfants sont partis.

Je savais qu’il allait en être ainsi,

Mais comme toi autrefois,

Je me sens seule parfois.

Certains jours

Me sont bien lourds.

Mon cœur a perdu le rythme

A coups de bêta bloquants il s’escrime

Heureusement que mon amour de mari,

Plus efficace qu’un grigri,

Est toujours là, à mes côtés,

Lui aussi un peu cassé.

Pour ça on se ressemble.

Une vie plus tranquille commence,

On me dit que ce sera la plus belle.

Y croire, bien sur, est essentiel.

Je vais m’y accrocher

Et peut-être fêter encore quelques années

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est beau et triste à la fois et terriblement autobiographique pour nous deux aussi... Je vais continuer à parcourir votre blog.<br /> Michel
Répondre
P
<br /> C'est pas vieux 60 ans !!! <br />
Répondre
F
<br /> très beau; c'est drôle la corps vieillit et dans la tête on se sent encore jeune  .<br /> <br /> <br /> oui,il faut recommencer une nouvelle vie plus tranquille et plus seul(s)<br />
Répondre
R
<br /> Reinette, très joyeux anniversaire.Belle et longue retraite.<br /> <br /> <br /> En trois mots : " SOIS SANS TEMPS "<br /> <br /> <br /> Amitié.Renaud<br />
Répondre
O
<br /> une poésie à fleur de peau .. si vraie, si mélancolique ..<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit mot sur mon blog qui m'a fait réellement grand plaisir !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine !<br />
Répondre