c'est une musique d'automne

Publié le par reinette

Copie-de-Copie-de-S73F3722.JPG

 

C’est une musique d’automne

Que l’air de ce matin fredonne

Une senteur de feu encapuchonne

Les maisons qui frissonnent

 

C’est une musique d’automne

Que l’Eglise carillonne

Pressant les mollassonnes

Que le froid rançonne

 

C’est une musique d’automne

Qui dans les sentiers résonnent

Les vaches placides mâchonnent

L’herbe que la pluie festonne

 

C’est une musique d’automne

Que la forêt marmonne

La rivière s’enjuponne

Et les lavandières ronchonnent

 

C’est une musique d’automne

Que l’air de ce matin fredonne

A mon lit chaud me cramponne

une heure encore me donne

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> sublime musique<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> c'est merveilleux .. j'adore cette musique d'automne !!<br /> <br /> <br /> tu as vraiment beaucoup de talent !<br />
Répondre
S
<br /> tres joli poeme a l'automne j'aime regarder les feuilles des arabes danses<br />
Répondre
O
<br /> C'est vrai qu'avec l'automne et ses frimas on a moins envie de se lever tôt !<br /> <br /> <br /> Quelques minutes devant moi pour faire le tour des copinautes ^^<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ici toujours grand ciel bleu et soleil, j'aime cette douceur automnale. Et les mésanges redescendent des collines environnantes vers les jardins, elles savent qu'on va<br /> bientôt les gâter de graines pour l'hiver.<br /> <br /> <br /> Douce journée<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique photo,trop superbe,ces belles couleurs automnales,merci<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre