il pleut

Publié le par reinette

 

CIMG0533.JPG

 Il pleut

Dans le ciel plus de bleu

Les oiseaux se sont tus

Les orages assidus

Déferlent en hurlant

 

Il pleut

Et moi je ne veux

Sortir sous la pluie

Sous la couette je reste enfouie

Dans les bras de mon amant

 

Il pleut

Et c’est heureux

La terre assoiffée

Avale de grandes goulées

Qui désaltèreront les plants

 

Il pleut

Sauve-qui-peut

La rivière se gonfle

La forêt ronfle

C’est inquiétant

 

Il ne pleut plus

Les oiseaux sont revenus

Mon amant est parti

La rivière a repris son lit

Et tout est en ordre

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> toujours aussi bien tes poèmes . bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as saisi l'occasion de la pluie pour écrire un joli poème. J'aime beaucoup la photo des reflets dans les flaques. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La pluie, amie ou ennemie selon le moment! Elle construit beaucoup, la vie animale et végétale en dépend, mais il arrive qu'elle détruise aussi, et c'est de plus en plus souvent. On l'aime, on la<br /> craint. Mais tu as dit tout cela tellement mieux....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> la terre aime l'eau, nous moins! ici pas d'orage ; bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ici aussi tout est en ordre, j'ai presque hâte à la pluie.Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre