pan! et il est orphelin

Publié le par reinette

 

CIMG1974.JPG

Petit faon a perdu sa maman.

Un grand bruit, « pan »,

A résonné d’arbre en arbre.

Immobile comme une statue de marbre,

Il attend.

 

Il attend que cesse ses tremblements.

Un froissement porté par le vent

Augmente sa peur.

Il est sûr que c’est le chasseur

Qui vient chercher sa proie.

 

Proie, il en fait une belle.

Mais la frayeur qui l’ensorcelle

L’empêche de bouger.

Ses quatre pieds sont des boulets.

Il est comme figé.

 

Figé aussi la  nature.

Plus aucune créature.

Pas le moindre mouvement.

Seul le faon, malhabilement,

Essaye de se cacher.

 

Caché le soleil depuis longtemps.

Le faon enfin comprend

Qu’il est seul.

Sous le grand tilleul

Retrouve une maman

Qui, elle, a perdu son petit.

Publié dans poésies sur photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Et la je me demande pourquoi je ne suis pas revenue avant!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup vos ptites histoires, elles ont beaucoup de charme et de sensibilité, tout cela sans manquer d'une note d'humour!Je prend un abonnement!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh! Comme ton poème m'a émue!<br /> <br /> <br /> Il me rappelle l'histoire de Babar qui a perdu sa Maman, qui m'a fait tant pleurer enfant<br /> <br /> <br /> Merci Reinette pour ta sensibilité<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tres beau merci ma chere,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifiques photos et jolis textes Reinette. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Reinette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est un très joli poème sur cette chasse que je déteste , c'est tellement beau de rencontrer une jolie biche et son petit au détour d'un chemin forestier<br /> <br /> <br /> tu en parles d'une belle écriture simple mais combien efficace pour comprendre<br /> <br /> <br /> j'en ai le coeur serré et c'est la pleine saison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre