mademoiselle limace

Publié le par reinette

 


Mademoiselle limace

dans son carré de mâches

se promenait paresseusement

en bavant abondamment

la terre venait juste d'être arrosée

les feuilles de salade perlées

de gouttes d'eau

lui paraissaient être un gros lot

la soirée s'annonçait à peine

elle avait de la veine

elle prit donc tout son temps

et ne vit pas venir le vent

la cuisinière munie d'un grand panier

venait faire son marché

elle aussi aima la salade

en ramassa pour une régalade

pendant ce temps mademoiselle limace

coincée sous une savate

s'était creusé un bunker

plus profond dans la terre

attendant patiemment

le départ de ce tank

la cuisinière ayant tout ramassé

se leva pour s 'en aller

elle tapa ses deux savates

et sans le savoir écrasa la limace

mademoiselle limace

fût enterrée par le jardinier

venu retourner

le carré de salade

Publié dans contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> tu sais reinette tank mamie m'explique je sais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca fini mal mais la limace mange la salade punition  mais la pauvre mais elle bave ca sali les mains moi je<br /> laisse<br /> <br /> <br /> moi je donne la salade aux poules tant pis si elle la mangepourquoi tu as pas mis des fleurs pour les tetes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
je le prends celui ci,en métaphore.<br /> Il pourrai bien,représenter la gente humaine qui mange les autres sans ménagement.<br /> Juste moi,en te remerciant.
Répondre