curiosité ou ennui ( suite et fin)

Publié le par reinette

 k3872862image clippart


Sa nuit peuplée de lapins  ne le repose guère

Aussi se leve-t’il rapidement quand le soleil coquin se met à lui chatouiller les moustaches.

Il se glisse dans le champ le plus proche pour y prélever son déjeuner.

 

 L’estomac bien lesté il va se poster sur le chemin qu’emprunte tout un chacun  pour vaquer à ses affaires. C’est  l’endroit idéal pour voir et savoir

 

-Tiens! dame taupe est en retard, bizarre se dit lièvre.

Y aurait-il anguille sous roche?


Il s’apprête à la suivre lorsque se présente une hase, la plus belle, la plus sublime des hases.

Elle est habillée de dimanche et se déhanche admirablement sur ses jolis talons vernis.

Lièvre est en admiration. Oubliant lapin et tous les autres avec leurs secrets, il fait ses cabrioles les plus compliquées pour épater la belle qui se prend au jeu.

Tandis que tous vaquent à leurs occupations, lièvre, lui, fait la cour à la dame de son cœur.

Il ne pense plus à rien d’autre.

Peu lui importe leurs secrets, il ne tient plus à le savoir. Seule compte la hase qui le regarde amoureusement.

 

Vous tous, qui avez suivi lièvre dans ses tribulations, vous êtes invités à la grande fête qu’ils donneront ce soir pour sceller leur union.

Elle aura lieu dans la clairière du bois touffu dès que la lune se montrera.

le service sera assuré par les étoiles

Le champagne coulera à flot, ainsi que la musique

tenue de soirée exigée


Publié dans contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ah! j'ai raté ça!<br /> <br /> <br /> j'espère qu'ils seront heureux et auront beaucoup de petits lièvres!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'arrive pour faire la fête, tu sais que je les ai photographié ce soir , c'est super de les regarder ..je les monterai, bonne nuit et merci pour cette jolie histoire..bizzz <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Humour,amour et poésie au pays des grandes oreilles!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup,beaucoup,beaucoup!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah c'est beau l'amour. Je viendrais à la fête mais quand même je suis curieuse je lui demanderai qui c'était l'inconnu qui ronflait.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de l'invitation je ne manquerai pas ça. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre