mon premier rendez-vous

Publié le par reinette

 

Une feuille de cahier

Glissée dans mon casier

Et ces mots griffonnés

« Après l’école, chez Gégé ».

 

Pas besoin de signature,

Je reconnais l’écriture.

                                             Je glisse dans ma poche

                                               Ce début de roman rose.

 

Je sème ma copine,

Vers mon rendez-vous je file,

Dans le cœur une délicieuse angoisse

Et mes mains qui deviennent moites.

 

C’est mon premier rendez-vous.

Des tremblements dans les genoux,

Mes lèvres effleurent sa joue.

Il me dit que je suis chou.

 

Peur de ce qui nous lie,

Peur des heures qui défilent,

Peur du moment qui arrive

Il faut que l’on se quitte.

 

La tête dans les nuages,

Le cœur en débandade,

On a envie de le crier

Mais on garde le secret.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Joli poème sur un thème plus léger !.. mais combien important : le premier rendez-vous !!
Répondre
B
mon premier rendez-vous à moi était un peu différent
Répondre
C
et bien que d'inspiration <br /> et que de joli texte <br /> remplis d'emotions <br /> bizou
Répondre
M
Toutes les émotions d'une première rencontre sont bien décrites. Le coeur palpite mais la pudeur des sentiments reste présente
Répondre
S
C'est très sympa. :)
Répondre