hiver (haïku)

Publié le par reinette

 

 

Froid piquant du soir

Blanc manteau de mère hiver

Brillant  sous la lune

 

 

Hurlement des loups

Dans la forêt dénudée

Echo des fusils

 

Lacs et mares gelés

Balayés par le grand vent

La forêt gémit

 

Tricot oublié

Entre des mains endormies

Le feu qui s’éteint

 

Publié dans haïkus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah voici donc une adepte de haîkus. Il m'arrive d'en écrire , j'aime ces trois vers si concis et qu'il nous faut rendre poétique.
Répondre
B
Trés beaux tes haïkus,j'en lis parfois chez une autre blogeuse ,révelise..Bonne inspiration.babsy
Répondre
K
merci de ta visite. Il fait froid ce soir chez moi et tes haïkus sur l'hiver sont fort à propos!<br /> Bonne nuit @ bientôt
Répondre
J
Un petit coucou de la colline,<br /> <br /> Joli petits poèmes sur l'hiver. Ils donnent presque froid...<br /> <br /> Ici, c'est le contraire il fait de plus en plus chaud...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Joséphine.
Répondre
C
coucou oui le froid pique au matin et au soir<br /> Moi je suis tellement frileuse que jamais je n'oublierai mon pull et qu'est ce que l'on est bien assis devant la cheminée<br /> Et oui c'est ça l'hiver<br /> bisous
Répondre