lendemains de fêtes

Publié le par reinette

 



 


                                               les invités sont tous partis

partout des confettis

les bouquets sont fanés

les meubles déplacés


la joie retombée

la tristesse s'est emparée

de mon coeur nostalgique

qui ne reconnaît plus la logique


j'erre de pièce en pièce

espérant trouver un reste

des effluves de la fête

il ne reste qu'un mal de tête


les bons petits plats

sont devenus beurk...

d'ailleurs je suis à plat

je rangerais tout à l'heure


affalée dans le fauteuil

je me suis fait un tilleul

la fête est vraiment finie

ainsi va la vie

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tu sais trouver les mots justes !<br /> c'est tout à fait ce que je ressens<br /> tous mes meilleurs voeux
Répondre
L
alors laisse là perdurer dans ton coeur, ceuille une pensée d'hier au soir et plante là dans le pot de ton coeur ! <br /> oups, allez, on sourit, un tilleul et debout la vie.<br /> allez, allez ! <br /> ah, je vais mieux.
Répondre
A
une bonne fête sans blues pour toi, pour une belle année
Répondre
I
Te lire est un plaisir ! La fête est finie... une autre se profile à l'horizon.<br /> Bonne nouvelle année a toi
Répondre
L
Je suis toujours nostalgique quand Noel est fini. j'attend la nouvelle année avec impatience. Surtout parce que je déteste le dernier jour en fait lol<br /> <br /> Je te souhaite une fin 2008 tout en douceur. Quand à 2009, j'espère qu'elle t'apportera tout ce que tu souhaites à toi et à ta famille. Et pas trop mal à la tête ^^<br /> <br /> <br /> Pas trop présente dans les deux prochains jours. A bientôt ;-)
Répondre