mon arbre

Publié le par reinette

 

 Le grand-père l’a planté

Le jour de ma naissance.

Chaque jour, même le dimanche,

Amoureusement l’a arrosé.

Sous ses branches l’été,
quand il devait me garder,

Dans un panier, il me laissait.

Aux chants des oiseaux, je m’endormais.

Au travers de son feuillage

Je partais en voyage,

Sur les rayons du soleil,

Au pays des merveilles.

J’y ai passé des heures

Blottie dans le bonheur.

Quand le vent soufflait,

Ses branches dansaient.

Elles se laissaient dépouiller

De ses feuilles abîmées

Jusqu’à complète nudités.

Au printemps revêtaient

Une nouvelle parure

Prêtes à donner leur ombre

Quand le soleil tapait dur.

un vent  d'automne

une nuit l’a couché.

Éplorée

Devant si grand dommage,

Je lui fis l’hommage

D’être poutre en ma maison.

Ainsi lui et moi

Vivons toujours sous le même toit.

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une belle histoire d'amour entre cet arbre et toi!...et un texte bien "sculpté"! Bonne soirée..;
Répondre
A
toi aussi tu tombe amoureuse des arbres? A moi aussi, ils me parlent!<br /> bises
Répondre
F
la chute de ce poème est sublime, la poésie de la vie dans la poésie écrite...
Répondre
B
salut<br /> bienvenue sur l'annuaire du mineur en balade<br /> bonne soirée
Répondre
C
J'oubliais l'essentiel, bonne journée et à bientôt
Répondre