tais-toi, mon coeur

Publié le par reinette

 

 Tais-toi mon cœur,

Rappelle-toi la dernière fois.

C’était juste un admirateur

Qui se payait un p’tit émoi.

 

Tais-toi mon cœur,

Attends de voir.

C’est, peut-être, un agitateur.

Il faut sursoir.

 

Tais-toi mon cœur,

J’aurais trop mal

Si  un autre bonimenteur

Nous faisait encore son  bacchanal.

 

Tais-toi mon cœur,

Je sais, il serait temps

D’avoir un peu de bonheur.

Il te paraît attendrissant.

 

Vois-tu mon cœur,

Tu as été si malade,

Tu étais, comme, dans un broyeur,

Que je n’ose plus croire à leur salade.

 

Un jour viendra mon cœur,

Tu pourras t’ouvrir au bonheur.

En attendant, méfie-toi des aguicheurs,

Ils te rendent accro Aux antidépresseurs.

 

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je l'ai trouvé tout seul comme un grand<br /> <br /> <br /> Il est en même temps très différent et très semblable je trouve<br /> <br /> <br /> Bon je m'en vais cette fois<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai différent et semblable. en fait on a voulu dire la même chose. il n'y a que nos mots qui sont autres.<br /> <br /> <br /> bisous et bone soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
parle mon coeur, laisse toi vivre chaque ivresse, chaque torpeur, tu en sortiras toujours aguerrie et vainqueur de ses quelques heurts<br /> j'aime ce poème ;)
Répondre
L
bonjour, merci de ta visite sur mon blog, ce coeur est une véritable merveille de la nature, le coeur, cette chose si fragile et à la fois impalpable!!! et un refuge pour l'amour... BISES LILINE
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, joli texte, du vécu sans doute,je continu la visite , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
les aguicheurs sont des baratineurs.. <br /> m"éfie-toi le coeur. <br /> clem<br /> http://clem28.vip-blog.com/
Répondre