sans "G"

Publié le par reinette

 pour le défi de scooby

http://scoobydu41.over-blog.com/article-29972022.html


Pas de jérémiades,

L’exercice est facile.

Il vous reste une myriade

De lettres qu’elle autorise.

 

Trente cinq lettres

Pour une petite composition

Sont suffisantes pour permettre

Sa rédaction

 

Je sais vous êtes tentés.

Chaque mot qui vous vient à l’esprit,

De la lettre non autorisée,

Est nantie.

 

Il vous en viendra d’autres,

Si vous persévérez.

Plus beaux les uns que les autres.

Et de votre travail, fiers, vous serez.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
On dirait un jeu Oulipien, le Lipogramme. <br /> Georges Perec, qui était lui même Oulipien, avait écrit un romant sans la lettre "e" (La Disparition)
Répondre
L
Intéressant... je vais aller y faire un tour! Bravo à toi pour la prouesse!
Répondre
P
tres simple et si beau je me permet de completer par un texte qui n'es pas de moi,mais qui rejoint ma pensée<br /> <br /> ce que veulent dire les mots<br /> on ne le sait pas quand ils viennent<br /> il faut qu'ils se parlent, se trouvent<br /> ce que veulent dire les mots<br /> ils ne le savent pas eux memes<br /> mais les voila qu'ils se regroupent<br /> qu'ils s'interpellent, se repondent<br /> et si l'on sait tendre l'oreille<br /> on entend parler le poeme<br /> <br /> Jacques CHARPENTREAU
Répondre
M
Superbement dit ton texte, je viens de tenter moi aussi ...<br /> Bonne soirée à toi Reinette.
Répondre
D
Bravo... heureusement qu'il y a quand même moins de mots avec "G" que de mots avec "T" :-)
Répondre