ce que disent les roses

Publié le par reinette

quelqu'un m'a offert des roses et voici ce qu'elles m'ont inspiré

 

 

Vers la rose blanche,

Mon cœur s’épanche.

Point ne balance,

J’ai grande confiance.

 

la rose rouge,

Quand la nuit épouse

La lune rousse,

Mon cœur éclabousse.

 

La rose rose

En mon cœur dépose

Toutes les choses

Qui font la vie en rose.

  Avec La rose bleu

L’amour est en jeu,

Elle m’en fait l’aveu

Et bien sur m’émeut.

 

La rose orange

parle des anges.

Elle chante leurs louanges.

C’est ce que disent les mésanges.

 

Toutes les roses

Pour nous composent.

Même les passeroses

Disent de belles choses.

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Le langage des fleurs est tombé en désuétude... c'est bien dommage !
Répondre
B
Coucou Reinette !<br /> Les roses t'ont bien inspirée...<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Biz<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Bonsoir, elle est magnifique cette histoire de roses j'adore... BISES LILINE
Répondre
R
<br /> merci. c'est agréable.<br /> <br /> <br />
J
Une jolie poésie fleurie...<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
T
la rose t'inspire et toi tu es la rose de l'amitié celle qui est sincère et généreuse ... continue de t'inspirer et de nous émerveiller ... bisou ma reinette les vacances sont finies et oui !
Répondre