je veux des sous

Publié le par reinette

 

On me dit faut travailler

Mais je suis si fatiguée

Faut se lever tôt chaque matin

Ça me donne bien du chagrin

 

Je me suis inscrite aux ASSEDIC

Mais voilà ils tiquent

Sans fiche de paye

Rien ne paye

 

J’ai demandé le RMI

Ainsi je pourrais faire mon nid

Mais quand je vois ce qu’ils donnent

Je ne les ai pas à la bonne

 

Un employeur

Fera-t’il mon bonheur ?

Je vais devoir me soumettre

Et écrire des lettres

 

J’ai envoyé des CV

Ils n’ont pas été tentés

Je suis toujours au même point

Des sous, je n’en ai point

 

Et vous ? Savez-vous

Où trouver des sous ?

Ecrivez-le-moi ci-dessous

En échange d’un bisou

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est malheureusement le parcours de beaucoup à notre époque je l'ai connu alors que répondre de la persévérance , un peu de chance et quelqu'un qui vous aime et on trouve parfois le chemin de la<br /> sortie.<br /> amicalement ne baissez jamais les bras<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Chère reinette je ne sais si je dois interpréter ton poème<br /> de façon condescendante, ou si c'est un pied de nez à<br /> certaines personnes, qui malheureusement existent !<br /> Ces personnes qui attendent que tout arrivent sans rien faire,<br /> et j'en connais très proches de moi !<br /> <br /> Je sais que j'ai perdu après l'âge de 40 ans, 3 fois mon travail en CDI,<br /> restructuration, délocalisation, et liquidation judiciaire, mais seule avec mes<br /> 3 derniers enfants, je suis retournée en formation, et j'ai retrouvé du travail,<br /> et curieusement à chaque nouvel emploi j'ai doublé, triplé, puis quadruplé mon<br /> salaire, cela veut dire quoi ? cela veut dire qu'il y a de la place pour les battants,<br /> ceux qui veulent travailler et qui s'en donnent les moyens, je vais pas te dire que <br /> c'est facile, je ne dormais que 3H par nuit entre les enfants le travail de la maison, <br /> les études à reprendre, les devoirs à rendre ! la vie est une bataille !<br /> <br /> J'ai une de mes filles qui n'a même pas travaillé 3 ans d'affilés, elle a 35 ans !<br /> alors que moi à 50 ans j'avais déjà 23 trimestres que ceux exigés !<br /> <br /> Alors il faut penser quoi ?? dis le moi ? J'ai eu des stagiaires, je les ais formés,<br /> ils ont tous trouver un job, MAIS ILS LE VOULAIENT !<br /> <br /> Alors ton poème si criant de vérité je ne sais comment l'interpréter !<br /> bises amicales à toi<br /> Lili
Répondre
M
sympa et si réel !!!
Répondre
I
Vraiment ravie de te découvrir. Je n'ai pas la soluce, le bisou je peux l'avoir quand même ?
Répondre
A
Il est vraiment génial ton poème, très actuel, économique.<br /> <br /> Cela marcherait certainement mieux que toutes ces paperasses de justification que nous devons remplir et ces lettres passe-partout qu'on ne lit même pas.<br /> <br /> Je compte sur toi pour mon jeu de la Boïte de Pandore. Je viens de poster la première participation : celle de Paloma.
Répondre