Barnabé, de l'amour que je peux toucher

Publié le par reinette

 

1620653_685304878188527_350350334_n.jpg

 

Barnabé n'est encore qu'un bébé

Arrivé avec l'été

Ses jolis yeux bleutés

Parsemés de paillettes dorées

De la voie lactée traversée

Versent sur nous sa lumière

 

Sa petite bouche nacrée

laisse échapper

quelques onomatopées

perles des instants secrets

du sein maternel partagé

dont il a franchi la barrière

 

plantée à côté du berceau

Je ne trouve pas les mots

Qui vous diraient comme il est beau

Ah! si je savais manier le pinceau

Et faire un beau tableau

Mais comment reproduire cette lumière

 

Oui Barnabé n'est encore qu'un bébé

Longtemps et ardemment désiré

Bien des fois mon coeur s'est emballé

Avant de croire à cette vérité

De l'amour que je peux toucher

En ce bébé qui sommeille

 

 

Reinette le02/02/2014

Publié dans prénoms du mercredi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> adorable c'est tout <br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
L
<br /> oh adorable ce bébé<br />
Répondre
I
<br /> Quelle plus belle inspiration qu'un bébé pour écrire un joli poeme . Le tien est très beau et touchant .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée de dimanche .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Reinette, merci pour ta visite.<br /> <br /> Nous y sommes.<br /> Tu te demandes à quoi ?<br /> Au week end évidemment.<br /> Je trouve que c'est bien mérité. Tu es d'accord ?<br /> Bon peut-être que tu n'es pas concerné(e), mais moi, je dis ouf !<br /> Vive la grasse matinée et ton amitié.<br /> <br /> Un bon petit déjeuner tout en voyageant dans le monde de<br /> Laurette ou Cynderella. Comme elle le dit, écrire c'est hurler<br /> en silence. Son monde la poésie. Elles sont toutes écrites avec le sang<br /> qui anime son cœur. http://cynderella.eklablog.com/elle-a106258516<br /> <br /> Bon voyage<br /> <br /> Une petite leçon de morale à la française sous<br /> forme de citation :<br /> <br /> Il est vertueux, celui qui rougit quand il a tort."<br /> Explication : Peu savent reconnaître leurs torts. Si la raison nous pousse à reconnaître nos torts, nous trouverons toujours un prétexte pour ne pas avoir à les assumer pleinement.<br /> <br /> J'espère que ta santé est bonne ou nettement meilleure.<br /> Prends soin de toi quand même, bon samedi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
M
<br /> Quel beau bébé que tu peux toucher !!! bisous et merci de ta visite ! bon vendredi.<br />
Répondre