les mains

Publié le par reinette


pour le jeu de Enriqueta 

 

 mains-2-copie-1.GIF


Sans mes mains

Je ne pourrais assouvir ma faim

Me sentirais frustrée

Des caresses que je ne pourrais donner

 

Heureusement, j’ai deux mains

Que j’agite avec entrain

Une pour aider l’autre

Quand il faut battre l’épeautre

 

Ma main droite

Est plus adroite

Avec elle je tiens ma plume

Comme le veut la coutume

 

Ma main gauche

Sans anicroche

Tient le cahier

Qui ne doit pas bouger

 

Mes deux mains

Sont mon gagne-pain

A elles deux, elles ont dix doigts

Pour me permettre tous les exploits

 

A  mon aimé, j’ai donné ma main

En un tournemain

C’est à quatre

Qu’elles folâtrent

 

Allez, serrons-nous la main.

Pour certains j’autorise le baisemain.

Dès demain,

Prenez la vie à pleines mains

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> sublime et joliment menés, les mots comme les mains....! entre filles un bisou n'est pas le mal venu mais avec plaisir je te serre la main Reinette ! à plus... !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bel hommage rendu à nos mains... indispensables en effet !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une belle ronde de mains qui se ferdonne tout en te lisant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie cette déclinaison sur le pouvoir des mains...<br /> bravo à toi et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui! Voilà un hommage bien rythmé qui me plaît! Bravo! Un talent bien employé! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre