Mon beau petit Diable

Publié le par reinette

 

bebe 067

Elle lisait les petites filles modèles

Mais ne les prenait pas pour modèle

Avec ses cheveux en bataille

Etait plus proche du bon petit diable

Dans ses jolis yeux noisettes

Toujours une devinette

Ils pouvaient verser des torrents de larmes

Qui m'obligeaient à rendre les armes

 

Parfois pour un jour

Sans aucun détour

Vous déclarait sa flamme

Mais dame

C'était pour mieux vous avoir

Et on se faisait avoir

Elle connaissait toutes nos failles

Et s'en servait comme d'une mitraille

 

Au moindre de ses chagrins

Avec sur les talons chat et chien

Elle disparaissait dans sa tannière

Dans son pays imaginaire

D'où elle revenait remontée

Prête à vous torturer

 

Enveloppé de langes

La vie lui fit cadeau d'un ange

Dans les yeux la même lueur

Du beau petit diable attrape-coeur

A qui j'ai offert la collection complète 

Des petites filles modèles

 

livre 085

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour quel beau bébé et cette poesie est tres belle aussis bonne soirée  bises<br />
Répondre
J
<br /> bonjour reinette<br /> mon coucou du jour<br /> Encore beaucoup d’humidité  pour ne pas changer encore aujourd’hui<br /> un froid sec serait le bienvenu<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
E
<br /> Un magnifique texte plein d'amour qui me fait penser à ma fille. Dommage que je n'arrive pas à voir les photos.<br />
Répondre
M
<br /> Un sacré numéro, mais sympathique !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Reinette,<br /> <br /> <br /> Les livres de la Contesse de Ségur ont fait mes délices et ceux de mes frères et soeurs. Nous priver de lecture était la pire des punitions. Pourtant nous ne faisions pas le quart des bêtises du " bob petit diable".<br /> <br /> <br /> On sent combien que tu as joué avec les mots. Mignon ton petit diable<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre