trouver les mots

Publié le par reinette



 

 

Voir la rose toute perlée de rosée

Vous dire comme elle est belle

Plus même que vous ne l’imaginez

La photographier pour l’immortaliser

 

Prendre la plume et trouver les mots

Pour vous parler de ce tableau

De ce moment privilégié

Et vous dire combien j’ai été remué

 

Mais j’ai beau chercher

Je n’ai pas de mots

Cette beauté est indescriptible

Aucun mot ne pourrait rendre mon émoi

 

Voir l’oiseau dans son envol

Traverser l’azur du ciel pur

Se laisser aller à le suivre

Et devenir léger, léger, léger

 

Prendre la plume et trouver les mots

Pour vous parler de cet instant

Où comme l’oiseau je volais

Et voyais le monde d’en haut

 

Mais j’ai beau chercher

Je n’ai pas de mots

Cet instant de pur bonheur

Il faut le vivre pour comprendre

 

 

 

 

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh que c'est mignon<br /> je ne trouve pas les mots moi non plus pour decrire cet ecrit<br /> bizoo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cette poésie, ce pur bonheur ! Merci beaucoup Reinette !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais si mais si tu as les mots !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La quête des mots justes n'est pas toujours facile.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trouver ses mots pour parler de l'instant si beau... Voilà une belle définition pour un haïku.Mon oiseau ce matin...<br /> <br /> du riz au bec,<br /> le cardinal s'enfuit -<br /> je n'ai pas bougé.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre