une histoire de loche

Publié le par reinette

 

CIMG2016.JPG Madame Loche

Avait raté le coche

Ventre à terre

Suivant des repères

Connus d’elle seule

Montait et descendait les meules

A une vitesse vertigineuse

Une vache paresseuse

Broyeuse automatique

Le genre qui éternellement mastique

Faillit la prendre

Elle se laissa glisser sur la pente

Ainsi échappa de justesse

A la mâchoire dantesque

Prise de panique

C’est au pas de gymnastique

Qu’elle longeât la haie

Où guettait un geai

C’est là que je l’ai croisé

Elle était déjà bien fatiguée

N’écoutant que mon bon cœur

Je lui dis ma sœur

Veux-tu que je t’aide

je la trouvais pourtant bien laide

Pinçant les lèvres

Avec une délicatesse d’orfèvre

Je la pris entre deux doigts

Et la mit dans un autre endroit

Qui d’ailleurs ne lui plaisait guère

Puisqu’elle fit marche arrière.

A mon retour

Elle traversait les labours

Pour aller je ne sais où

 

Publié dans contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Une histoire touchante. Les loches ont leurs raisons que la raison ne semble pas connaître.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est frais, imagé, rythmé ... J'aime beaucoup ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tres tendre... tres humain, comme quete!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est super mignon !  mais tu te fais publié quand ???<br /> <br /> <br /> je crois que je reviendrais quand je ferais faire des dictées à mon fils (c'est un compliment lol)  loche je ne connaissais pas ce mot !<br /> <br /> <br /> Nb :  j'ai regardé ce matin mes stats grace au site sitemeter<br /> <br /> <br /> attention de rester minimum 1 minute sur la page c'est dommage de cliquer pour rien ...  (message copié collé pour tous mes aminautes)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un superbe poeme Reinette...trouver des mots comme ça et les mettre en scene est un exercice que je ne sais pas faire du tout...je suis donc en admiration...et puis la photo illustre bien le<br /> propos...bonne journée à vous...à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour le com et l'admiration. cela fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> je suis sure que si tu essayais...<br /> <br /> <br /> <br />